URGENT : procuration valable 1 an ! Réponse attendue ...

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

URGENT : procuration valable 1 an ! Réponse attendue ...

Message par Fany86 »

Bonjour,
Je viens d'avoir un appel du bureau de vote (à mon domicile) qui me demande ce qu'il fait quand il reçoit d'un électeur une procuration valable 1 an !
J'avais purgé les procuration périmées sur mon logiciel. Cette procuration n'y figurait plus par conséquent elle ne figure pas sur mon registre de procuration. L'électeur n'a - à priori - pas insisté. Est-ce que j'en fais éventuellement mention sur le PV ce soir ? et autre question : la procuration est elle réellement valable ?

Merci d'avance !
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

si la procuration a été donnée pour un an ( après le 09 mars 2007 ) effectivement elle est valable. Il est possible qu'elle ait été mal "entrée" dans votre logiciel au moment de sa réception.
sinon pour le PV si la personne n'a pas votée je ne noterais rien ( mais ça ce n'est que mon avis )
bon courage pour ce soir
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Message par Fany86 »

Bonsoir,

L'affaire a été résolue puisque le votant n'avait même pas le volet de la procuration à présenter et n'est pas revenu ! (c'était pour son fils). Je n'ai pas eu le temps de regarder pour la saisie. C'est sûrement un problème matériel. Je n'étais pas en poste sur cette commune l'an dernier mais je vais me renseigner quand même par acquis de conscience et tranquilliser mes "futurs élus" ... qui ont été élus (leur liste complète) à la majorité ! Je n'ai pas eu besoin de le noter sur le PV.

Merci pour l'aide apportée en tout cas et bon courage à ceux / celles qui recommencent dimanche !

Fany
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

volet de procuration

Message par jobette »

Attention on n'a pas toujours de volet de procuration, pour les présidentielles ma fille m'avait donné procuration, la mairie avait reçu sa partie mais moi je n'ai jamais reçu aucun volet !!!et j'ai voté pour elle

pour moi 11 élus sur 11 dans une commune donc samedi "élection du maire "
et dans l'autre commune 7 élus sur 11 alors dimanche deuxième tour ... me voia bien occupée tous le week end !!
pilou
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 08:22

Message par pilou »

Il y a eu une loi sur la simplification des démarches administratives et notamment les procurations.
Le volet pour le mandataire a été supprimé. Votre mandataire pouvait donc voter avec sa pièce d'identité et/ou sa carte d'électeur.
Répondre