j'ai été reclasser au 1er janvier agent de maitrise principal
au 8eme echelon avec une ancienneté de 4 ans
j'ai donc beneficié d'une promotion au 9eme echelon ayant l'ancienneté
nécessaire mais à l'aciénneté maximun selon la drh c'est la procédure
quand pensez vous? existe t'il des textes confirmant ses dires
celon moi j'aurai du être promus au mini avec une anciénneté conservée d'un an chez nous les promo se font au mini habituelement
ressources humaines
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Ta Drh dit vrai.
Le reclassement s'effectue toujours dans la limite d'un avancement au maxi puisque le maxi est la règle et que le mini une "dérogation" à la règle, fonction de la manière de servir.
Ta Drh dit vrai.
Le reclassement s'effectue toujours dans la limite d'un avancement au maxi puisque le maxi est la règle et que le mini une "dérogation" à la règle, fonction de la manière de servir.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Au temps pour moi, tu as bien bénéficié :
1° d'un reclassement au 8ème échelon - 4ans d'ancienneté conservée
2° d'un avancement 9ème échelon = maxi donc pas de reliquat.
Donc quand ta Drh évoque une procédure elle parle non pas d'une procédure "légale" au sens strict du terme (obligatoire) mais d'une manière de procéder au sein de ta collectivité.
Il est possible que les avancements d'échelon "classiques" se fassent au mini mais que dans le même temps s'ils sont consécutifs (en quelque sorte "provoqués" ) à un avancement de grade la règle appliquée soit le maxi.
Quoi qu'il en soit c'est légal car la règle est l'avancement maxi, il n'a pas à être justifié.
1° d'un reclassement au 8ème échelon - 4ans d'ancienneté conservée
2° d'un avancement 9ème échelon = maxi donc pas de reliquat.
Donc quand ta Drh évoque une procédure elle parle non pas d'une procédure "légale" au sens strict du terme (obligatoire) mais d'une manière de procéder au sein de ta collectivité.
Il est possible que les avancements d'échelon "classiques" se fassent au mini mais que dans le même temps s'ils sont consécutifs (en quelque sorte "provoqués" ) à un avancement de grade la règle appliquée soit le maxi.
Quoi qu'il en soit c'est légal car la règle est l'avancement maxi, il n'a pas à être justifié.

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé