travail en mairie?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arno_D

travail en mairie?

Message par Arno_D »

bonjour a tous, j'ai un petit ensemble de question, voila l'histoire:

Une amie a moi a travaillé en CDD un an pour une mairie.
A la fin de cette période, on lui dit que cette mairie ne cotisant pas aux assedic (certaines mairies le font a priori d'autre non) les indemnités dont elle peut bénéficier ne seront pas versés par les assedics mais par cette mairie mais que pour se prévaloir de toucher une indemnité elle se doit d'etre en formation

ca tombait plutot bien elle devait commencer une formation d'auxiliaire de puériculture ensuite. jusqu'ici pas de probleme elle a donc touché ses indemnités jusqu'a décembre

sauf que la ou ca coince c'est qu'ils devaient verser l'indemnité jusqu'a février inclu et que la ils ont fermé le robinet sans prévenir

résultat un beau ping pong entre anpe, assedic et mairie. certains disent qu'il manque une piece au dossier (je vous passe l'ensemble des détails)

ma question est simple, vu que c'est un systeme a part, de combien de mois d'indemnités peut on se prévaloir apres un an de CDD?

de quel recours dispose t'on si la mairie mets fin a ces versements de facon aussi abrupte qu'arbitraire?

est ce que les indemnités seront versées rétro activement?

peut on poser un recours devant le juge de proximité contre une mairie?

enfin une mairie est elle habilité a trafiquer la date de fin de contrat et la repousser de 15 jours pour faire ainsi passez ces jours en CP et ne pas les regler au salarié??? (je connais deja la réponse mais fallais que je place ca, parce que la, j'en reviens pas que la malhonneteté puisse atteindre un tel niveau)

merci pour vos réponses
claire

Message par claire »

Bonjour,

Effectivement les cotisations ASSEDIC ne sont pas obligatoires pour les collectivités locales (CT). Les CT peuvent choisir d'être en auto-assurance.

Concernant le paiement des indemnités, la CT remplace les ASSEDIC, les rêgles d'indemnités sont les même pour un chômeur du privé ou du public. Il doit être à le recherche d'un emploi en contre parti il percoit une indemnité. Il peut toucher au maxi sont indemnité pendant 24 mois.

Pour faire des simulations, vous pouvez consulter le site des ASSEDIC.
Répondre