Démission, délai de carence 4 mois

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bichoune

Démission, délai de carence 4 mois

Message par bichoune »

J'ai démissionné de mon poste de contractuel Il y a environ un an dans une commune de la région parisienne, pour rejoindre mon "concubin" militaire qui a été muté à Toulon.
Avant ma démission j'avais été voir le service concerné pour savoir si j'avais alors le droit aux chomage, ils m'avaient alors répondu que le concubinage était aussi possible (si on pouvait le prouvé) j'ai alors donné tous les documents nécessaires ...
Ma date de démission était le 9 décembre 2006 je n'ai reçu alors qu'une lettre négative pour mon indemnisation datée seulement du 25 janvier (soit presque 2 moi après mon départ !!!)

Bref j'ai été vraiment déçue et je n'ai pas alors penser engagé de poursuites du fait que je me disai que je devrai retrouver un travail rapidement. Or il en ai rien cela fait plus d'un an et malgré des recherche acharné, les opportunités étant trop rare je n'ai toujours rien ...
Ainsi je perd tous mes "anciens droits" au chomage(pour le moment pas le plus important à mes yeux) mais aussi et surtout des annuités de retraites, certain droit à la formation et droit pour des contrats particuliers type contrat avenir et autre (cela me freine donc en plus dans ma recherche d'emploi) pourtant je désire vraiment retrouver un travail.

Il y a qq jours j'ai appris que la démission ne bloquais absolument pas le droit aux assédics mais seulement "4 mois" après la démission (je suis déjà à 13 mois ...) si on a la preuve que nous cherchions bien du travail durant ce laps de temps... mais celà se passe dans le privé.

Les assedics m'ont dit aussi que sur la lettre de refus d'indeminisation l'employeur aurait du marqué que j'avais le droit de refaire réexaminer mon dossier dans les 4 mois ... mais bien sur rien n'est noté ...

Ma question est "ai-je droit à ce délai de carence ??"
Répondre