Mutation, et arrêts maladie / AT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jeromebu

Mutation, et arrêts maladie / AT

Message par jeromebu »

Bonsoir,

Question toute simple :
La durée du préavis pour une mutation externe est de 3 mois maximum.
Si dans cette période, il y a un arrêt maladie, ou un accident de travail, ce préavis est il repoussé d'autant, que la durée de l'arrêt maladie, ou d'AT ?
Merci pour votre aide.
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonsoir ,

Pas de soucis, un arrêt de travail pour maladie ou accident pendant la période de préavis ne repousse pas la date de mutation prévue.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir patricklyon
il y a un moment que je cherche cette réponse, aurais-tu les références du texte correspondant ?? Merci
AMITIES
jeromebu

Message par jeromebu »

Bonsoir,
Merci Patrick.
Si tu as des références, je suis preneur... Je n'ai rien trouvé.
Bonne soirée,
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonsoir,
je n'ai jamais vu de textes à ce sujet hormis l'article de la loi de 84 qui nous donne le délai de 3 mois sachant aussi que l'arret de travail pour maladie ou at est assimilé à la position d'activité
Ce delai est fait pour que la collectivité est le temps de remplacer l'agent qui part et non pour imposer une période de travail effectif à l'agent
Il faudrait voir si on trouve des jurisprudences à ce sujet mais repousser le délai au delà de 3 mois pour tenir cpte des arrets de travail me parait une bien mauvaise interprétation du statut!!!!!!!!!!!!
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir à tous
il faudrait demaner au CDG mais je ne travaille pas en ce moment donc ça va être difficile, mais si quelqu'un avait l'occasion, sinon je le ferai quand je reprendrai, mais pas de suite. AMITIES
chamade

Message par chamade »

c'est là tous les soucis, les CDG n'ont vocation à répondre qu'aux collectivité! Quand on veut une info, ben on est dans la mouise!
Répondre