congé maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CARO
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 12:00

congé maladie

Message par CARO »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!! je suis fonctionnaire titulaire dans une maison de retraite, je suis inapte a mon poste de travail,1er expertise reclassement, j'ai pas de nouvelle de mon travail ni de la mairie je suis retournée a l'expert car cela va faire 1 an que je suis arreté il veut me mettre en disponibilité d'office, j'attends le rapport. qu es ce que la disponibilité d'office ? je veux faire une formation , es ce que je pourrais quand meme la faire ? et mon salaire dans tout ça, va t'il changer ? Merci de me tenir au courant :?: :!: :?:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

tu es fonctionnaire territoriale, c'est cela ?

en dispo d'office tu y es automatiquement quand tu arrives a 1 an d'arrêt sans avoir été placée en longue maladie! Et en DO, tu n'as plus de salaire du tout!

Aprés pour ta formation, je ne sais pas, mais je suis preneuse des infos!
CARO
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 12:00

Message par CARO »

Bonjour chamade, oui je suis agent territorial. ma direction m'a fait repasser devant l'expert pour demander une longue maladie mais l'expert n'est pas d'accord du moins ce qu'il m'a dit c'est pour cela qu'il m'a dit qu'il allez demander une dispo. Moi je n'ai rien demandé. a la première expertise j'avais demandé un reclassement, des soins j'ai atterrie en cuisine, comme je ne dois pas porter du poids et soulever de lourdes charges la cuisine n'était pas top. le medecin m'a remis inapte depuis je suis en arret et maintenant que cela va faire un an c'est la direction qui me refait passer devant l'expert. Pour moi c'est nouveau et je ne sais pas ou je vais et je ne veux pas me faire avoir.
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Je te comprends Caro. D'aprés ce que j'ai appris récement, au bout d'un an de maladie, tu es en dispo d'office mais ce n'est pas le comité qui le fait, c'est ta collectivité et c'est statutaire. Tu n'as plus de salaire ça c'est certain (c'est mon cas) sauf si tu peux voir avec la sécurité sociale qui peut "sous certaines conditions te verser une indemnité" aprés là je n'en sais pas plus! Si tu es apte à reprendre et que tu es en maladie ordinaire tu peux reprendre, si tu es en longue maladie il te faut l'aval du CM (mais dans le cas d'une longue maladie tu n'es pas en dispo!) Pourquoi l'expert refuse ta longue maladie et pourquoi te parle t'il lui de DO ? en Mp si tu préfères!
CARO
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 12:00

Message par CARO »

Pour l'instant c'est pas fait j'attend la lettre mais a l'entretient c'est ce qu'il m'a dit. il ne veut pas me mettre en lmaladie car il dit que s'il fallait mettre en longue maladie tous les gens qui avait des problèmes de dos il y aurait beaucoups de monde.moi je veux bien reprendre le travail mais il 'y a pas de poste aménagé pour moi. j'ai un bep cap de secétariat et je voudrais me reconvertir la dedans mais ma direction veut me faire passer le bac pour être de niveau, c'est pour cela qu'on demandé la longue maladie pour faire la formation mais l'expert a dit qu'on avait pas le droit si on est malade on reste a la maison .
Répondre