aménagement de poste de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fanfan59

aménagement de poste de travail

Message par fanfan59 »

je suis reconnu en MP toujours en arrêt car l'expert ne m'ayant pas consolidé j'attends la décision de la commission de réforme.
Le Conseil Général a demandé à mon employeur d'aménager mon poste de travail suivant les restrictions de la médecine de prévention.
Mon employeur a répondu qu'il n'avait pas la possibilité d'aménager mon poste de travail.
Un acmo s'est rendu sur mon lieu de travail pour voir s'il y avait la possibilité d'aménagement.Sa venue date de fin 2007.Aucune nouvelle
Que peut-il se passé si mon médecin me fait une reprise avec un certificat de contre indication à certains gestes de travail et une demande d'aménagement de poste?
Merci si vous avez des solutions
globule

Message par globule »

Bonsoir,

Sauf erreur, ton employeur est dans l'obligation d'aménager ton poste de travail si la demande émane du médecin du travail.
Si vraiment impossiblité (à voir avec ACMO et médecin) ton employeur doit te trouver un autre poste ou emploi dans tes possiblités

a+
Aldo

Message par Aldo »

bonjour,
attention ton autorité territoriale n'a pas l'obligation d'avoir un poste aménager.
Si ta collectivité, et malheureusement il en existe, décide que les contrainte de ton poste aménager ne sont pas comptatible avec les mision de ton poste, et qu'elle ne possede pas de poste de travail pour ton cas, elle peut signifier a la médecine preventive via la CDR que ta reprise n'est pas possibleet donc te demander de faire une demande de reclassement.
Si elle ne souhaite pas te reclasser, elle fait la publiciter de ta demande, c'est pour l'instant la seule obligation statutaire, et si il n'y a pas de poste de travail, pas de reclassement elle est en droit de demander au bout d'un certain tempt ta mise en retraite pour invaliditee.
Bon courage
globule

Message par globule »

merci pour l'info :)
joce69

Message par joce69 »

bonjour
aldo a tout ta faire raison je suis été dans ce cas; sache que pour arrivée a ta demande de retraite en invalidité il faut avoir tous épuiser tes droits statutaires avant
bon courage car cette position est la plus dur
amicalement joce
fanfan59

Message par fanfan59 »

merci à tous de prendre quelque minutes pour répondre
mais avant de demander la mise en retraite pour invalidité l'employeur ne possèdet-il pas d'autres "armes"comme la mise en disponibilité puis le licenciement si le fonctionnaire n' a pas ses 15 ans ?
Répondre