Elections municipales et nouveaux CCAS

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poupy
Messages : 43
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 12:15

Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par poupy »

Qui dit élections municipales, dit renouvellement des membres du CCAS.

Tout cela demande beaucoup de travail en amont.

Comment allez-vous vous organiser pour votre part ??

Ma chef m’a demandé de faire un planning pour la mise en place de 2 Conseils d’Administration suite au 1er Conseil municipal de la nouvelle équipe fin mars.

Je dois également faire un planning avec tous les documents que nous devons préparer en vu de ces changements.

Pourriez-vous me donner une idée précise de votre organisation.

Merci
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Message par jena »

Cela fait 6 mois que je suis au ccas et j'avoue j'apréhende enormement le renouvellement du CA
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Re: Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par jbsck »

Petite question annexe: les membres du ca ccas sont des élus et des personnes désignées. Pour les personnes désignées, c'est le maire qui sollicite les associations représentatives ou ce sont les associations qui prennent contact avec la mairie???

Merci.
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Re: Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par jena »

En generale il y a un affichage et ce sont les associations qui prennent contact avec la mairie, mais je sais que nous on a déja demandé aux associations qui étaient déja présente au sein du CA (par téléphone) si elles voulaient repartir pour ce mandat et dans ce cas qu'elle pouvait nous faire parvenir un courrier.
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Re: Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par jbsck »

merci de m'avoir confirmé ce que nous avons fait chez nous. En revanche, je ne dispose pas d'une asso en matière de lutte contre l'exclusion et pour l'insertion.... je vais solliciter l'asso des ass mat en contrepartie.

Merci.

Bon courage! :wink:
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Re: Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par jena »

Par contre je sais pas trop concernant l association contre l exclusion.. est ce que vous avez appelé la pref pour savoir si cétait possible de choisir celle à laquelle vous pensez?
carrie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 17:24

Re: Elections municipales et nouveaux CCAS

Message par carrie »

Ence qui concerne le renouvellement du ccas, est ce que vous avez refait votre reglement intérieur ou pas??
Répondre