madie et travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rosine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 20:37

madie et travail

Message par rosine »

ATSEM depuis 1984 , j'ai eu un cancer en 1995 , puis plusieurs récidives . J'ai bénéficié de tous les mois de mi-temps thérapeutiques. Les médecins me disent " apte " moyennant de ne pas faire de gros travaux de ménage : aspirateur, lavage des sols. Le Maire estime que je ne remplis plus mes fonctions, car pour lui mon emploi se résume qu'à cela alors que je fais beaucoup d'autre chose auprès des enfants. Pendant les vacances scolaires je fais aussi du ménage, rangement etc...... Il estime qu'il est obligé de payer quelqu'un pour faire le travail que je ne peux plus faire. Il veut diminuer mes heures de travail alors que je suis employée à plein-temps . En - a -t-il le droit ?? N'est-ce pas une rupture de contrat. Malade, et en chimio , j'ai besoin à la fois de travailler pour mon moral et aussi financièrement car je sais bien qu'une pension d'invalidité ne compenserait pas une perte de salaire.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Ma chère Rosine ,déjà je t'adresse mes meilleurs voeux de rétablissement.
En suite laisse ton maire faire ,si il te réduit tes heures ,il se met dans l'illégalité.
je pense qu'il essaye de te faire peur ,ne bouge surtout pas laisse venir.
patricklyon
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 13:15

Message par patricklyon »

Bonjour,

Normalement , étant affectée sur un poste à temps complet et en l'absence de demande de votre part de travail à temps partiel , vous devez être employée à temps plein selon le temps de travail en vigueur dans votre collectivité ou à mi-tps thérapeutique bien sûr si votre état de santé le justifie ( mais le tps partiel thérapeutique ne dure qu'un temps ! ) .

Après un maire a tout fait la possibilité technique de transformer un emploi ; par exemple de passer d'un temps complet à un temps non complet. par contre je ne sais pas si cette transformation de poste serait légale selon le motif invoqué.

Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile.

Essayer de vous renseigner auprès d'un représentant du personnel.

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage et bon rétablissement.
rosine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 20:37

maladie et travail

Message par rosine »

Après 13 ans de maladie, j'ai en effet épuisé mon temps de mi-temps thérapeutique . Je ne cherche pas à travailler moins, je cherche une solution pour travailler comme je le fais actuellement . Le Maire pense que mon travail tourne seulement autour de l'aspirateur , alors que l'instit avec qui je travaille pense que je travaille comme une personne normale sauf que je ne peux plus passer l'aspirateur. L'employeur n'est-il pas sensé proposer un travail aménagé dans une telle situation?? Je ne suis peut-être pas objective , mais je trouve qu'il y met de la mauvaise foi . Quand effectivement ma santé me le permettait la personne qui passe actuellement l'aspirateur était payé le même prix qu'aujourd'hui. L'aspirateur et le lavage des sols prend environ 2 heures par semaine.
Sarkosy dit : "Travailler plus pour gagner plus"! pour moi , j'ai l'impression que c'est: "Travailler plus, pour mourir plus vite "!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: maladie et travail

Message par pat2827 »

[quote="rosine"].
Sarkosy dit : "Travailler plus pour gagner plus"! pour moi , j'ai l'impression que c'est: "Travailler plus, pour mourir plus vite "![/quote]

Ca c'est possible ,mais ne rentrons pas dans un débat politique.

Je pense que tu devrais sans tarder ,prendre rendez-vous avec ton médecin du travail ,il doit y avoir une solution pour t'aménager un poste selon ton état de santé.
(une membre de ce forum ,a été dans un cas semblable ,et on lui a proposé ce poste,je vais la joindre et lui demander qu'elle explique son cas)
rosine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 20:37

médecin du travail

Message par rosine »

Aujourd'hui enfin après un entretien de près d'une heure trente le médecin du travail a consenti à me faire une lettre expliquant que je pouvais travailler 35 heures par semaine en travail aménagé , sans dépasser 8 heures par jour comme me le proposait dernièrement le Maire. Je ne sais pas encore comment le maire prendra ce dernier certificat en tous les cas je suis en congé maladie car psychologiquement je suis au bout du rouleau alors qu'en fait mon cancer semble se stabiliser pour l'instant.
merci pour les infos
Répondre