Déclaration de naissance après reco et choix nom

De quoi parle-ton ici :
Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FYME

Déclaration de naissance après reco et choix nom

Message par FYME »

Bonjour avis aux experts j'ai un père qui a fait une reconnaissance anticipée. Il ne parle plus avec la maman et a comme info la date approximative d'accouchement ainsi que le lieu. Le problème est que la mère va volontairement caché cette reconnaissance lors de la déclaration de naissance et que lui souhaite que l'enfant porte les 2 noms sauf que madame ne signera pas le papier de déclaration de choix de noms lors de la déclaration. Comment puis-je le conseiller pour éviter qu'il saisisse le procureur derrière pour faire une demande de rectification de nom en amont ? Puis-je informer la mairie du futur lieu présumé de naissance pour qu'ils soient informés de cette reconnaissance et établir la filiation lorsque la déclaration sera faite ? Merci de vos précieux conseils.
Répondre