Chomage et retraite pour invalidité

De quoi parle-ton ici :
Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sunny

Chomage et retraite pour invalidité

Message par sunny »

Bonjour,

Je vais être mise en retraite d’office pour invalidité faute de proposition de poste et j'aimerais avoir confirmation du fait que je vais pouvoir bénéficier de l'ARE?

Concernant ma situation je pense remplir les conditions: il sagit d'une d'une mise en invalidité d'office et non à ma demande, je suis inscrite à France travail et apte au travail (certificats médicaux à l'appui). J'ai par ailleurs travaillé de nombreuses années (dc suffisamment normalement pour l'acquision de droits)

Je m'inquiète car j'ai cru comprendre que certaines collectivités en auto assurance refusent l'ARE à leurs agents au motif qu'ils touchent une pension de retraite. Or dans mon cas la pension va être tellement faible qu'elle ne me permettra même pas de me loger, d'où la nécessité d'obtenir l'ARE le temps de rebondir.

L'employeur public doit il obligatoirement fournir une attestation employeur pour France travail lorsqu'il envoie l'arrêté de radiation des cadres?
Ou faut-il en faire la demande?
Quel délai pour toucher l'ARE?
Que faire si l'employeur refuse?

Merci pour votre aide
Répondre