Dissolution PACS

De quoi parle-ton ici :
Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31

Dissolution PACS

Message par nana31 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un courrier d'un huissier pour une dissolution de PACS, la personne demande la dissolution du PACS unilatérale, j'ai donc procédé à la dissolution, je vais envoyé le récépissé en AR au partenaire demandeur et à l'huissier, l'autre partenaire n'a pas d'adresse connue, est ce que j'envoie l'avis de mention de dissolution de Pacs aux deux mairies de naissance des partenaires où juste à la mairie du demandeur, question un peu bête comme l'autre partenaire n'a pas d'adresse connue est ce qu'il est au courant que l'autre partenaire a fait la démarche malgré qui soient séparés.
Bien cordialement.
Audrey.I

Re: Dissolution PACS

Message par Audrey.I »

Bonjour,

Oui bien sûr il vous faut envoyer les avis de mention de dissolution de PACS aux 2 mairies de naissance.
La décision ayant été faite par l'un des partenaires, c'est au commissaire de justice d'en informer l'autre partenaire (à défaut d'avoir vous l'adresse)

Bonne soirée
Répondre