Carte d'achat public

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 13:04

Carte d'achat public

Message par Nathalie »

Quand on évoque ce nouveau système de paiement, on parle toujours de "sites pilotes" et du fait que cela devrait se généraliser en 2004.
Quelqu'un ici y est-il passé sans être "pilote" ?
Y avez vous trouvé des avantages ?
Merci.
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

"Chat" MINEFI COLLECTIVITES LOCALES
mercredi 1er décembre 2004 :
posez toutes vos questions sur la carte d'achat,
un outil de modernisation de l'achat public.


MINEFI COLLECTIVITES LOCALES vous propose un "chat" consacré à la carte d'achat : Charles Simonnet, chef de projet à la direction générale de la Comptabilité publique, répondra en direct à vos questions le mercredi 1er décembre 2004 de 15h00 à 16h00.

Pour participer, inscrivez-vous dès à présent à partir de la page d'accueil du site, en cliquant sur la rubrique "chat", où vous trouverez l'ensemble des informations permettant d'accéder au débat.

Pour en savoir plus : consultez, sur MINEFI COLLECTIVITES LOCALES, notre dossier consacré à la carte d'achat.http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_s ... _dach.html
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

Re: Carte d'achat public

Message par Contractu'L »

et voilà un sujet que je fais remonté des entrailles de ce forum... :D

utilisez-vous la carte d'achat ? qu'en pensez-vous ? pratique et facile à mettre en oeuvre ?

merci de votre avis
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 13:04

Re: Carte d'achat public

Message par Nathalie »

Contractu'L a écrit :utilisez-vous la carte d'achat ?
Non, on n'a pas donné suite.
roucky
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 12:53

Re: Carte d'achat public

Message par roucky »

Bonjour,

Je vois que tu as mis en place le système de la carte Achat.

Je travaille dans une collectivité de 50 000 hab environ, et à la rentrée, en septembre, je vais occuper des nlles fonctions (actuellement Adjointe du Responsable du service des marchés publics), je vais être amenée à diriger le service achat et celui des moyens généraux. Pour le service Achat, j'ai pour consigne de mettre en place une véritable politique d'Achat laquelle comprendra entre autre la mise en place de la carte Achat.

J'ai quelques documentations mais ce sytsème m'a l'air assez compliqué... Pourrais-tu me donner une peu plus d'infos, notamment sur les marchés sur lesquels la carte achat a été mise en place, les inconvénients/les avantages...

En te remerciant par avance sur toutes les infos que tu pourrais me communiquer et qui me seront d'une aide énorme...!!!!!
Contractu'L
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 19:25

Re: Carte d'achat public

Message par Contractu'L »

Bonjour,

je n'ai toujours pas mis en place cette carte, le dossier est toujours en réflexion
roucky
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 12:53

Re: Carte d'achat public

Message par roucky »

Pourquoi? Quels sont les freins à la mise en place de cette carte?

Je suis en plein dedans moi aussi, je suis en train de contacter les banques pour une estimation financière et des explications.

Merci
Répondre