Je viens sur ce forum car je m'interroge sur une situation à laquelle je suis confronté. Je suis contractuel dans une mairie (service police municipale) ; j'ai commencé en juillet 2024 avec un contrat type saisonnier de 2 mois ; j'ai ensuite enchainé plusieurs CDD dans le même service pour "accroissement d'activité" jusqu'en juin 2025 avant de repasser sur un contrat saisonnier de 4 mois qui se termine ce mois ci.
Ma question est la suivante : suis-je éligible à la prime de précarité ? Certes l'ensemble des contrats est supérieur à 1 an mais si on fait abstraction des CDD saisonniers qui ne donnent pas droit à la prime eh bien j'ai tout de même 10 mois de CDD "accroissement d'activité" donc <1 an. Quid donc de cette fameuse prime ? Je pose la question en amont car cette mairie est parfois un peu retors sur les questions de salaire
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur la question !
Bonjour,
c'est un sujet ou je en suis pas le plus pointu, mais, par expérience, le micmac qui est fait (accroissement d'activité/saisonnier) ne donne pas le droit à la prime de précarité.
J'ai des agents sous ma responsabilité, ou j'ai réclamé pour eux cette prime, suivant un article dont je ne me souviens, elle n'est pas du dans ce cadre.
Merci pour vos réponses et éclairages. Dans le doute je vais quand même me renseigner auprès des ressources humaines là dessus mais l'imbroglio "saisonnier / accroissement temporaire" me laisse perplexe.
Je reviens sur ce forum pour donner le résultat de ma demande auprès des ressources humaines concernant cette prime de précarité ; la réponse à été très simple : non. Mes contrats mis bout à bout dépassent les 12 mois.
J'avoue être un peu septique quand même puisque mes contrats étaient : 2 mois saison, 10 mois occasionnel, 2 mois saison, 2 moi occasionnel. Total 16 mois certes mais seulement 12 mois d'occasionnel ; le saisonnier n'ouvrant pas de droits à cette prime.
Voilà en tout cas pour la réponse qui m'a été donnée, je m'y attendais un peu donc je ne suis pas surpris.