Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous car notre collectivité cherche une solution plus structurée pour gérer l'inventaire du matériel informatique. Aujourd’hui, nous utilisons un simple fichier Excel, mais avec le temps et les mouvements de matériel entre services, cela devient compliqué à suivre.
Je suis donc à la recherche de retours d’expérience sur des logiciels de gestion d'inventaire IT qui seraient adaptés au secteur public local. Idéalement, l'outil devrait permettre :
un suivi clair des équipements par utilisateur ou service,
la gestion des dates de garantie, états du matériel, affectations,
l'ajout de pièces jointes (factures, contrats de maintenance, etc.),
et pourquoi pas, une compatibilité avec d'autres outils comme ceux de Berger-Levrault.
Si certains d'entre vous ont mis en place ce type de solution, ou si vous avez des recommandations à partager, je suis preneur !
J’ai trouvé récemment une ressource intéressante qui dresse un panorama clair des meilleurs logiciels de gestion d'inventaire IT :
blog.invgate.com/fr/it-inventory-management-software
Merci par avance pour vos retours, idées ou conseils.
Bonne journée à toutes et à tous !
Quel logiciel recommandez-vous pour gérer efficacement l’inventaire informatique dans une collectivité ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-