Je me suis inscrite au concours interne de rédacteur territorial d'octobre 2025, domaine finances, budgets...
Depuis plusieurs mois, je tente sans succès de faire une prise de note en vue de la rédaction de la note de synthèse et je n'y arrive pas !
J'ai malheureusement raté l'inscription à la préparation du CNFPT, il ne me reste donc que le préparation personnelle et sans aide !
j'ai acheté une formation en ligne qui explique bien le processus, on m'a donné les fiches du CNED et malgré ça, je n'y arrive pas. je fais un blocage.
Je n'arrive pas à trouver les idées importantes dans les documents...je surligne tout et m'importe quoi. Je ne fini jamais l'étude d'un dossier car lire ne serait ce que 3 documents peut me prendre 1h30/2h. Donc à chaque fois j'abandonne...je permets mon temps, mon énergie et ma motivation
Je suis en perpétuelle recherche de l'information de ce que je dois trouver dans le document.
Je ne sais d'où vient le problème ! Je pense qu'il s'agit de l'analyse du sujet. Je n'arrive pas à la lecture du sujet à voir ou je dois aller ! Je n'arrive pas à analyser ce que l'on attend de moi.
J'ai découvert ce forum et je pense que c'est mon dernier espoir d'essayer de trouver une solution/une explication à ce qui me bloque.
Peut être parmi vous, qui avez pris me temps de me lire, vous avez connu ça ?
J'aimerai bien vos retours sur la façon que vous avez d'analyse le sujet du concours de rédacteur

Merci à vous pour vos retours,
Bonne fin de dimanche
Virginie