Passer d'un CDI à un contrat RQTH

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FaNnoChe29

Passer d'un CDI à un contrat RQTH

Message par FaNnoChe29 »

Bonjour à tous,
Je suis un peu interloquée par ce qui s'est passé pour un des agents de ma collectivité. Cet agent était jusque là en CDI (portabilité) et elle a fait valoir sa RQTH. On lui a donc naturellement fait un avenant à son CDI pour y mettre fin et établi un contrat RQTH. Ne fallait-il pas qu'elle démissionne ?! La réponse de la personne du service juridique a répondu : une RQTH équivaut à un concours et donc elle peut être recrutée par ce biais. J'ai aussi une RQTH, mais étant déjà fonctionnaire, il faudrait bien que je démissionne de la FPT pour faire valoir cette reconnaissance et être recrutée sous contrat RQTH...
Merci pour vos retours.
FPTsiep

Re: Passer d'un CDI à un contrat RQTH

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Il n'y a pas de "contrat RQTH".

Pour les travailleurs RQTH deux options existent :
- passer des concours de la fonction publique et bénéficier d'un aménagement pour passer les épreuves
- être recruté comme contractuel, puis être titularisé à la fin de votre contrat sans avoir à passer de concours.

Autre disposition actuellement en phase test :
- La promotion par voie de détachement uniquement accessible RQTH - Phase test jusqu'en 2026
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Accès dérogatoire à la fonction publique, plus communément appelé recrutement article 38.
Cordialement
Bruno49

Message par Bruno49 »

Bonjour, attention, RQTH ne nécessite pas de démission pour un agent déjà en poste, qu'il soit en CDI ou fonctionnaire.
Et elle ne ne remplace pas un concours, mais elle permet d’accéder à des droits spécifiques ou à des procédures de recrutement réservées aux travailleurs handicapés... ;-)
Répondre