Contractuelle et attachée dans un EPCI, je suis missionnée pour coordonner un nouveau programme. Après près de 2 ans passés à en définir le contenu, est arrivée la phase de mise en œuvre de ce programme. Mais je n'ai presque plus la main sur les projets, qui sont mis en œuvre par d'autres personnes (services supports).
Au début, je m’immisçais dans les projets pour prendre ma part. J'étais également force de proposition pour lancer d'autres projets et ça se passait bien.
Mais depuis quelques mois, il n'y a plus de marge de manœuvre possible pour de nouveaux projets, et je n'ai plus de place ou presque pour participer aux projets en cours. Je m'ennuie. Je me sens isolée. Depuis mon arrivée il y a deux ans et demi, j'ai toujours été considérée comme un ovni de part mon poste, et jamais vraiment intégrée aux réunions, échanges avec les élus ou la hiérarchie. Mais j'arrivais à m'en accommoder, prenant les devants pour aller chercher des informations, contactant de façon volontaire les collègues, élus, pour proposer des choses nouvelles ou voir comment aider aux projets en cours, y compris ceux n'ayant rien à voir avec le programme pour lequel j'ai été embauchée.
Désormais, cette force de caractère m'a quittée, je ressens un profond détachement et une grande démotivation face à mon poste et mes tâches. Personne ne me demande des comptes, ce qui augmente le sentiment d'inutilité, bien que je fasse correctement ce sur quoi je suis engagée. Je n'ai pas "assez" à travailler et mes semaines sont creuses. Isolée, cela provoque en moi anxiété, mal-être, angoisse et perte de confiance en moi

Mon contrat se termine dans 6 mois et cela me paraît extrêmement long... Merci de m'avoir lue et pour vos éventuels conseils.