DIF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

DIF

Message par myloche »

bonjour, j'aurai voulu savoir si on a enfin droit au DIF et depuis quand?
je voudrai faire une formation de 40 heures en 2008 mais je ne sais pas si pour la FPT le DIF part à partir de 2007 ou ne le sera qu'à partir de janvier 2008.
SI par exemple, on peut y prétendre depuis cette année(2007), est-il possible pour moi de faire cette formation en février 2008 étant donné que j'aurai mes 20 h de 2007 et mes 20 h de 2008? ne faut -il pas attendre que l'année civile soit écoulée?
myloche
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Message par myloche »

Personne pour me renseigner? A l'aide !!!! [-o<
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

C'est quoi DIF?

Si c'est pour les heures de formation, je sais seulement que l'on a chez nous 20h par an et que l'on peut cumuler jusqu'à 120h pourvu qu'elles soient utiliser dans les 6 ans! (20hx6) après on les gèrent comme on veut suivant les journées de formations!
t'as compris? :?
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Message par myloche »

oui, ça je le savais, mais ce que je voulais savoir depuis quelle date on y a droit ? car avant les fonctionnaires n'y avait pas droit. Ma drh me dit que la loi n'est pas encore passée que ça prendra effet qu'en janvier, mais il me semblait que nous y avions droit depuis cette année 2007.et je voulais savoir comme en 2007 j'ai droit à 20 est-ce que je peux anticiper et prendre mes 20 heures de 2008 tout de suite en début d'année?(ce qui me ferait 40 heures) ou attendre que l'année 2008 soit terminée?Je sais que j'ai du mal à m'expliquer, moi-même j'ai du mal à me comprendre!! :? en tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil bonne journée
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

bonsoir,
voilà ce que je viens de trouver myloche, bonne lecture!
Article 3 plus précisément!

http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0678.asp
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Message par myloche »

merci beaucoup ce lien est très interessant,
merci et bon week end
Avatar du membre
syltaurus
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 12:38

Message par syltaurus »

D'après une formation du CNFPT au CDG de mon département, les heures attribuées pour le DIF sont comptabilisées, me semble t-il, à partir d'avril 2007. :wink:
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Message par myloche »

ok merci, donc ce qui veut dire que je n'aurai mes 20 heures qu'en avril 2008, je te remercie pour l'info
Répondre