Marche publique PES
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Marche publique PES
Bonjour, nous avons lancé un marché public pour une rénovation de notre école en procédure adaptée nous avons depuis peu attribuer le marché à un MOE et étant débutante j’aimerais savoir si pour par la suite pour lancer le marché de travaux des différents lots il va falloircontinuer sur le même marché ? Aussi j ai le logiciel maïa pes marche public à partir de quand dois je débuter le saisie attendre la fin des attributions des lots aux entreprises ou a partir du l attribution du moe ? Merci pour votre aide
Re: Marche publique PES
Je prépare l’acte d’engagement pour une mission diagnostique dans un premier temps en prenant le soin de mentionner tous les cotraitants et de détailler chacune de leurs prestations Je précise qu’il s’agit d’un acte d’engagement accord-cadre doit-on rediger un genre de contrat ou une convention ou l acte d engagement peut faire foi d’accord-cadre. C’est vraiment pas facile d avoir une si grande responsabilité quand on a aucune expérience et en étant seule dans une petite collectivité…
-
Re: Marche publique PES
le montage classique est dit "Loi MOP" désormais codifiée au CCP, c'est à dire après les études préalables et les diagnostics on bâti un programme stabilisé et crédible tant au niveau finances qu'au niveau planning pour des fonctionnalités données .
alors on peut désigner un MOE par un marché n°1, un coordonnateur SPS par un marché n°2 et un contrôleur technique par un marché n° 3 .
je déconseille de donner le diagnostic dans le marché n°2 du MOE car ça génère toujours des dérapages incontrôlés ....
vous êtes en "Bâtiment" donc la mission de base (AVP, PRO, ACT, ViSA ou EXE, DET, AOR) est obligatoire avec le même titulaire quitte à faire une tranche ferme et des tranches optionnelles ...
attention aux missions réservées à des professions règlementées ( architecte, diagnostics, contrôle technique, géométre expert etc)
si vous vous voulez on peut approfondir en MP et même de vive voix surtout si vous n'êtes pas trop loin d'Ille et Vilaine 35.
alors on peut désigner un MOE par un marché n°1, un coordonnateur SPS par un marché n°2 et un contrôleur technique par un marché n° 3 .
je déconseille de donner le diagnostic dans le marché n°2 du MOE car ça génère toujours des dérapages incontrôlés ....
vous êtes en "Bâtiment" donc la mission de base (AVP, PRO, ACT, ViSA ou EXE, DET, AOR) est obligatoire avec le même titulaire quitte à faire une tranche ferme et des tranches optionnelles ...
attention aux missions réservées à des professions règlementées ( architecte, diagnostics, contrôle technique, géométre expert etc)
si vous vous voulez on peut approfondir en MP et même de vive voix surtout si vous n'êtes pas trop loin d'Ille et Vilaine 35.