PPR

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Andrea101
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 09:18

PPR

Message par Andrea101 »

Bonsoir Mado89,

Jr vous suis depuis quelques jours concernant votre situation professionnelle.
Sachant que vous êtes en Période Préparatoire de Reclassement, j aimerais en savoir davantage sur le sujet car je vais bientôt être concernée. J',ai 60 ans.
En arrêt depuis 2 ans de la FPT et déclarée inapte sur mon' grade (adjoint administratif), je m interroge sur la mise en place de ce dispositif.
J ai lu vos témoignages. Il me semble que cela ne semble pas facile de trouver des Collectivités autres que Territoriale pour être en immersion en qualité d'agent.
Je fais des recherches depuis plusieurs jours sur des postes d'agent dans les filières hospitalières et/ou d'Etat.
Je n ai pas encore signée la Convention tripartite.
Je me sens démunie face à cette situation.
Avez vous été accompagnée dans la recherche de vos immersions ,? Un reclassement au bout d,'un an, dans une autre Collectivité est ce envisageable,?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 23 avr. 2024 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Divisé : le sujet initial demande des témoignages, pas de nouvelles questions.
Mado89
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 12:38

Re: PPR

Message par Mado89 »

Bonjour Andréa. En ce qui me concerne le parcours a été très difficile. J'ai cherché des formations et des stages immersion par mes propres moyens. Depuis novembre une personne est dédiée au suivi et à l'accompagnement des personnes en PPR au sein de ma collectivité et cela se ressent. Je pensais partir en retraite anticipée pour inaptitude il y a encore peu mais l'horizon s'éclaircit et il y aura peut être une solution au bout. Je serai réellement fixée d'ici quelques temps. Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Andrea101
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 09:18

Re: PPR

Message par Andrea101 »

Bonjour Mado89,

Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant ce dispositif PPR, je me renseigne sur le Parcours STEP (Santé au Travail et Évolution Professionnelle,) peut être proposé par le CNFPT.
Pour les immersions, vous avez été laissée à vous mêmes.
Que me conseillez vous ? Envoyez des CV ? Faire du portes à portes ,?
Je réfléchis à un projet. Peut on entamer une formation qualifiante dans le cadre de la PPR, ?
Bon, je me calme...🤣.
Je lisais que votre immersion au sein d' une bibliothèque
vous plaisait mais qu'il n y avait pas de reclassement.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend.
SA.
Répondre