recrutement d'un agent catégorie B sur un poste catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flofloFLO
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 avr. 2024 15:31

recrutement d'un agent catégorie B sur un poste catégorie C

Message par flofloFLO »

Bonjour je suis actuellement en poste sur le grade d'animateur territorial donc en catégorie B, je travaille déjà dans la filière sociale.
J'ai postulée sur un poste d'agent d'accueil social donc en catégorie C au sein d'une autre collectivité.

Puis je être tout de même recrutée sur ce poste en raison de ma catégorie et/ou de ma filière ?
Peuvent ils ouvrir le poste en B s'ils veulent vraiment me recruter ? La différence salariale entre moi et un adjoint administratif 1ère classe au même échelon est de 50 euros environ....
Puis je proposer d'élargir mes missions afin de répondre à un poste de catégorie B (encadrement intermédiaire) ?
Merci d'avance de votre réponse
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: recrutement d'un agent catégorie B sur un poste catégorie C

Message par Lecat »

Vous ne pouvez pas être nommé dans un emploi en catégorie C, ou alors ce serait seulement comme contractuel (ce qui suppose parallèlement d'être en disponibilité de votre emploi d'animateur), ou après avoir démissionné (auquel cas vous pouvez être nommé sans concours au 1er grade de la catégorie C).
En revanche, rien ne vous interdit effectivement de discuter avec l'éventuel nouvel employeur. La réponse n'est pas garantie, mais vous n'avez rien à perdre à faire des propositions.
flofloFLO
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 avr. 2024 15:31

Re: recrutement d'un agent catégorie B sur un poste catégorie C

Message par flofloFLO »

Merci de votre réponse.
Je trouve ça hallucinant je remplace ma chef de service A alors que je suis B.
Dans ma commune, c'est le grand départ, tous les A sont remplacés par des B et les B par des C.
Les postes de B sont rares surtout dans ma filière et dans mes compétences.

Enfin bref, je vais négocier. J'hésite à en parler au moment de l'entretien. Qu'en pensez vous ?
kanac
Messages : 3404
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: recrutement d'un agent catégorie B sur un poste catégorie C

Message par kanac »

Le statut rien que le statut , sinon c'est la fin de la fpt.
Répondre