CRISTALLISATION DROIT CU / LOI APER

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TONIOSKI
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024 11:21

CRISTALLISATION DROIT CU / LOI APER

Message par TONIOSKI »

Bonjour,
Pourriez vous m'éclairer svp? En décembre 2022, un CU opérationnel pour un projet de construction d'une maison neuve a reçu un avis positif; il était noté l'absence de réseau électrique et la nécessité de réaliser une extension de 145m que la commune s'engageait à prendre à sa charge (et que les travaux d'extension seraient réalisés au moment du permis de construire).
aujourd'hui la demande de permis de construire nous arrive mais, comme vous le savez la loi APER est passé par là; selon vous, les règles du CU sont-elles cristallisées...ou non? Qui doit payer cette extension?
Par avance, merci pour votre éclairage...
Bonne journée à vous.
paub
Messages : 335
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: CRISTALLISATION DROIT CU / LOI APER

Message par paub »

Bonjour,

La Loi APER parle d'autorisation d'urbanisme DP, PC délivré après le 10 septembre 2023 mais, pas de CU qui en mon sens cristallise les règles d'urbanisme et rien d'autre. Maintenant si vous avez mentionné clairement la prise en charge de l'extension électrique par la commune, sans en connaître le coût, il va falloir expliquer que la Loi à modifier votre engagement. Bon courage.
Répondre