_

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LooH
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 19:25

_

Message par LooH »

Bonjour
Je vous retrace un peu les évènements
Début mai 2023, je chute au travail et je fais une déclaration d'accident de service. Je suis placée en CITIS. À ma reprise 15 jours après, je me plains de douleurs à l'épaule. Tant qu'elles sont supportables, je continue de travailler. En juillet 2023, elles deviennent insupportables. Je vois mon médecin traitant qui me donne des examens à faire. En septembre, on me diagnostique une capsulite rétractile. Je demande à mon médecin s'il y a un lien avec ma chute et elle me répond que je ne l'ai pas noté sur mon arrêt initial d'accident !!
Après 6 mois d'arrêt, mon employeur m'envoi voir un médecin agréé pour justifier de mon arrêt. Et là, il me dit que ma capsulite rétractile est dû à ma chute !!!
Aujourd'hui qu'elle est mon recours ? Est-ce que je peux demander à mon médecin traitant de requalifier mes arrêts de travail en AT ? Suis-je dans les délais ?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le mer. 3 avr. 2024 08:44, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: _

Message par CGB »

Bonjour,

Vous pouvez demander la reconnaissance d'une maladie professionnelle sur le fondement des conclusions du médecin agréé. De mémoire, le délai est de deux ans suite à la première constatation de la maladie. Dans votre cas, cette constatation est très récente.
Répondre