Confinement et mise au placart

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ReneR
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mars 2024 15:28

Confinement et mise au placart

Message par ReneR »

Voici ma petite histoire:

En 2018, j'avais un bon poste à la Ville de Paris et un confortable logement social intramuros.

Je rencontre l'amour, elle me propose le mariage, les alliances, les enfants, la maison et tutti quanti.

Déjà à l'époque vivre à Paris ne fait pas rêver et aller à la campagne donnera un meilleur cadre aux enfants et permettra à Madame de poursuivre sa carrière.

Je déménage, elle se barre trois jours plus tard.

Je souhaite remonter sur Paris et reprendre ma carrière interrompue.

J'achète un petit appart en banlieue et me retrouve sur un poste complétement inattendu, le recrutement se voulant innovant comporte une épreuve de jeux videos...

Bref, je me retrouve en contrôle de gestion d'une direction de la Ville de Paris. Mais encore sur des canapés de copains, comme j'attends les clefs.

Aucune espèce de formation ne me permet une prise de poste. Les formations sont à demander en automne pour l'année suivante...

Arrive le confinement. La personne chez qui je squatte le vit mal et me demande de partir. Je passe une nuit dans ma voiture et télétravaille avec mon smartphone qui n'est pas le plus pratique pour lire des tableaux Excel. Finalement, je trace vers une maison familiale. Mais toujours sans ordinateur et internet.

Mon supérieur ne me croit pas. De retour sur Paris, les clefs de mon appart obtenues, j'apprends ma mise au placard.

J'en ai touché quelques mots aux syndicats qui s'en moquent.

Comment caractériser cette histoire - en dehors du motif La donna e mobile... -?
Répondre