Dispo / Démission / Abandon : droits et risques ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Makao
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mars 2024 12:07

Dispo / Démission / Abandon : droits et risques ?

Message par Makao »

Bonjour à tous.
Je suis dans une situation en tension avec ma collectivité (donc dialogue impossible pour le moment). Actuellement en arrêt maladie, j'étudie les pistes pour partir au plus vite de cette collectivité, vers du public ou du privé. Je suis adjointe administrative, mais mon poste est bien spécifique, si bien qu'il n'y a pas pléthore d'annonces (dans le secteur public) correspondant à mon profil. Il est inconcevable pour moi que je remette les pieds là-bas, or quelque soit mon choix de départ (dispo ou démission), je vais me voir imposer a priori un préavis, qui est censé être effectué (donc pas en arrêt maladie...). D'où mes questionnement sur l'abandon de poste si la situation s'envenime et que nous n'arrivons pas à trouver un consensus.

Chômage ou pas chômage ????
On m'a toujours dit que je ne pouvais prétendre aux allocations chômage en quittant la fonction publique (confirmé par mon représentant syndical) MAIS je lis aussi que je peux prétendre à une indemnité chômage après une période de 4 mois si je justifie d'avoir cherché activement ou si je justifie d'une formation... Alors au final, chômage ou pas chômage ??
"Toutefois, vous pouvez bénéficier d'allocations chômage dans les 3 cas suivants :