Gruge de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
christellep
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 08:54

Gruge de congés

Message par christellep »

Bonjour,

Je me suis aperçue qu'un collègue nous fait croire qu'il est en arrêt maladie et qu'il n'en informe pas notre employeur. A la place, il a fait valider par notre chef de service des congés auxquels il n'a pas droit (autorisations spéciales d'absence). Ces congés sont systématiquement posés sur ses périodes d'arrêt maladie.

Que faire quand on s'aperçoit (avec preuve) qu'un collègue gruge sur ses congés ?

Merci pour vos retours.

Cordialement
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Gruge de congés

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il nous faudrait plus de précisions sur ces autorisations spéciales d'absences qu'il utilise quand il vous dit être en arrêt.

Pour information, une autorisation spéciale d'absence n'est pas un jour de congé (il y a les autorisations de droit prévues par les textes et les autorisations discrétionnaires qui sont encadrées par une délibération de la collectivité).
christellep
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 08:54

Re: Gruge de congés

Message par christellep »

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Justement, je dois me renseigner là dessus pour être sure de moi.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Gruge de congés

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Les autorisations spéciales d'absence ne sont accordées que sur présentation des justificatifs correspondants.
Peut être qu'il n'a pas voulu vous donner les raisons de son absence et a préféré vous indiquer qu'il était en arrêt..
Répondre