examen pro pratique restauration

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Camyleone
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 16:55

examen pro pratique restauration

Message par Camyleone »

Bonjour, je vous écrit car je souhaiterai avoir des retours sur l'épreuve pratique de l'examen professionnelle d'adjoint tecchnique 2ème classe.
Un de mes collègues doit le passé mi-avril et souhaiterais savoir comment cela se passe et quelle genre d'épreuve sont proposé. Merci d'avance pour vos retours; Cordialement
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: examen pro pratique restauration

Message par kakahouette »

Bonjour,

personnellement, j'ai effectué la mise en place d'un service dans un groupe scolaire en liaison chaude :

Dans l'ordre de mes actions :

- Mise en place de la table
- Réception des denrées
- Préparation des plats (disposition par table/box , suivant une fiche méthode donnée)
- Préparation de l'entrée, fromage dessert
- Service
- Nettoyage des surfaces utilisées

Pas de plonge effectué, pas mal de question au fil de la mâtinée (T°c de service etc..)
Bref si vous opérez dans un environnement de cuisine collective, il n'y a aucun soucis, si ce n'est les mauvaises habitudes prisent au fil des années.

Bon courage !
Répondre