Documents d'instruction

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Documents d'instruction

Message par adit »

Bonjour,

Les documents relatifs à l'instruction d'un dossier sont-ils mis à la disposition du public si la demande en est faite soit par un tiers, soi par le pétitionnaire ?

Merci.

à plus tard.
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Documents d'instruction

Message par Fanch »

j'ai du mal à saisir votre question

un écrit d'un tiers ou du pétitionnaire vous demande instamment de laisser les documents disponnibles au public lors de l'instruction du dossier le concernant ? dans ce cas, je ne pense pas que cela vous dédouane des règles applicable, à savoir non communication des documents préparatoires à une décision tant que celle-ci n'a pas été prise.

ou alors vous avez une demande de communication des éléments suite à une décision prise sur un dossier ?
dans ce cas, tout est communicable, y compris l'instruction faite, les échanges de courriels entre services et avis non obligatoires rendus sur le dossier. Encore faut-il que le demandeur ait connaissance de ces éléments et en fasse la demande
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Documents d'instruction

Message par adit »

Bonjour,

Je parle de l'accès au documents après la décision.
Peut-on ou doit-on laisser l'accès à tous les documents du dossier, ou seulement à la demande et à la décision, les documents d'instruction (échanges, fiche d'instruction, autres.....) restant non communiqués.
Les avis des services visés dans l'arrêté doivent-ils être communiqués, et / ou transmis au pétitionnaires.
Je dirai que oui, puisque ces avis, sont visé, et que par conséquent la décision est prise en vertu de ces derniers.

à plus tard.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Documents d'instruction

Message par Emmanuel Wormser »

le dossier complet est communicable : https://www.cada.fr/administration/permis-de-construire
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre