Recensement militaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 85
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Recensement militaire

Message par nana31 »

Bonjour à tous,
Voila mon responsable a fait faire une lettre pour envoyer aux jeunes de 16 ans ou qui auront 16 ans dans l'année pour qu'ils viennent se faire recenser à la Mairie, on l'a mis sur panneaux pocket, sur Facebook etc pour communiquer sur ce sujet. Il y a quelques années on avait fait ce genre de lettre et le service du bureau du service national nous a retoqué disant que c'était eux qu'il faisaient passer les infos aux lycées et collèges et en formation sur les formalités on nous l'avait dit aussi de ne pas faire ce genre de lettre.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Recensement militaire

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vu le nombre de jeune qui "oublient" de passer l'information à leur parents et qui viennent nous voir ensuite en disant "mais on ne nous à jamais dit qu'il fallait le faire", je pense qu'un petit courrier de rappel ne peux pas faire de mal :)
(J'adore quand les parents viennent nous râler dessus car le dossier d'inscription de leur chérubin pour passer le permis ou le bac est incomplet et que "personne ne nous l'a dit" ou "ah mais non, mon enfant me l'aurait dit sinon" :lol: )
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Recensement militaire

Message par elizabeth »

et puis après il faudra leur dire qu'en France on vote, les emmener par la main au bureau de vote, leur faire leur pré-demande de CNI ???

dans les grandes villes on se pose moins le problème, c'est leur problème, leur démarche, les collèges et lycéés les préviennent, après ils sont responsables, c'est leur première "vrai" démarche administrative....
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Recensement militaire

Message par Jolia31 »

Par chez moi on fait 1 recensement militaire par semestre (et encore, c'est une moyenne LOL) donc c'est vrai qu'un petit courrier de rappel n'est pas gênant.
Je n'imagine pas de le faire sur une commune beaucoup plus grande que celles où je travaille :lol:
(quand à la remarque sur la première "vrai" démarche administrative, j'essaie de l'expliquer aux parents mais pour la grande majorité d'entre eux, rien à faire : ils ne veulent pas laisser leurs gamins se débrouiller tout seul :oops: )
Répondre