Petite doute sur changement de destination ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Petite doute sur changement de destination ?

Message par ladenree »

Bonjour,

Pris d'un petit doute :
Une construction ne générant pas de surface de plancher peut-elle changer de destination ?
Même si le Cerfa n'st pas un document obligatoire, le demandeur devra y compléter "0" dans la destination SP existante, "0" dans la colonne destination supprimer par changement de destination et "0" dans la colonne "SP créée par changement de destination"...

La demande porte sur une carrière équestre couverte, initialement destinée au débourrage de chevaux (destination agricole) devenant une carrière destinée à des représentations équestres (spéctacles / ERP) avec entrées payantes ( activité commerciale).

Nous sommes bien sur un changement de destination ? Ou juste d'activité ?

Merci
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par Fanch »

je ferais faire une DP en effet mais avec uniquement la description du changement de destination et 0 surfaces déclarées dans le tableau
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par Emmanuel Wormser »

de agricole à .... ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par Fanch »

commerciale apparement, car les activités de spectacle équestre semblent exclu de l'activité agricole
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par ladenree »

Oui, c'est bien là mon doute...
J'avais déjà lu que les constructions liées aux spectacles équestres n'étaient pas des constructions relevant de l'activité agricole...
Et si ce bâtiment relève d'une activité commercial, est-ce alors aussi le commerce qui en devient sa destination ?
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par Emmanuel Wormser »

que prévoit le PLU dans sa définition des destinations...? (voir par exemple CE, 467572)
cela déterminera les effets du projet par application des règles d'urba, même si c'est indépendant du champ d'application de la DP pour changement de destination ! (cf. CE, 454789)
Cordialement
Emmanuel Wormser
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: Petite doute sur changement de destination ?

Message par ladenree »

Je regarderai
merci
Répondre