mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Message par passoa »

Bonjour à tous
j'ai besoin de vos lumières....!
je vais essayer d'être assez claire et explicite
Je suis atsem depuis 35 ans , 31.5 h/ semaines annualisées .
Puis il y a eu un regroupement de communes en 2019 je suis passée à 28 h/ semaine annualisée avec des heures complémentaires tous les mois (lissage sur l'année) pour faire correspondre à l'équivalence des 31.5 h / semaine d'avant ...tout ça afin d'harmoniser les tps de travail de toutes les atsem des communes regroupées
Aujourd'hui pour raison de santé je passe en mi temps thérapeutique, il s'avère que le mi tps est calculé sur les 28 h/ semaine donc sur un salaire de 28 h/ semaine , je perds donc tous le bénéfice des heures complémentaires et donc une baisse de salaire
Est ce normal et la mairie a t elle le droit ?
merci beaucoup de m' éclairer
Passoa
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Le mi temps thérapeutique est calculé sur le nombre d'heures du poste soit 28h par semaine, les heures complémentaires que vous réalisez ne sont pas pris en compte dans le calcul du mi-temps. Vos heures complémentaires sont un arrangement pour que vous ne subissiez pas de perte de salaire du fait du regroupement de communes.

Votre collectivité ne peut pas faire autrement que de calculer le mi-temps thérapeutique sur votre temps de travail de votre poste.

Cordialement,
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Message par passoa »

Bonjour aurore 72
merci pour votre reponse mais je me suis donc fais avoir lors du regroupement de communes , c'est bien ce qui me semblait .....?
Votre reponse me le confirme?
cordialement
Passoa
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Message par Aurore72 »

Je ne dirais pas ça, à travers votre explication, on sent bien que votre employeur actuel a essayé de limiter au maximum une perte de salaire lors du regroupement du fait de l'harmonisation, en vous proposant des heures complémentaires.

Néanmoins, cet arrangement a ses limites, notamment sur le calcul de votre mi-temps thérapeutique...
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: mi tps therapeutique et nombre d'heures payées

Message par passoa »

merci encore Aurore 72 pour votre reponse
lors du regroupement de commune , tout le monde était repris soit disant à l'identique de l'ancienne commune , et ne perdait rien , voir gagner plus ( obtention de ticket resto) .....je vois bien oui!! :-o :oops: :-({|=
ai je la possibilité d' avoir un " recours" ou une negociation ?...., car là je vais avoir une bonne perte de salaire ( env 150€ ) et dejà que les salaires ne sont pas élevés!
merci encore pour votre reponse et vos conseils
cordialement
passoa
Répondre