Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Sebi »

Bonjour,

J'ai tenté en vain une recherche sur le net afin d'avoir une réponse sur laquelle m'appuyer... Sans succès.

Un marché de travaux avec réserves. Je reçois ce jour une demande d'acceptation de sous-traitance de la part du titulaire afin de remédier à ces réserves, qu'en est-il selon vous, jusqu'à quel moment peut-on agréer un sous-traitant ? Est-ce du fait du titulaire de remédier à ces réserves sans avoir recours à un sous-traitant ? En l'espèce cette "prestation" ne fait pas partie du marché de base et donc selon moi je n'ai pas à accéder à cette demande, j'avoue ne pas savoir comment justifier le refus d'accepter cette sous-traitance... Merci d'avance de vos réponses ou retours d'expérience.
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Chafouincasper »

si la prestation ne fait pas partie du marché de base alors il n'y a pas besoin de sous-traitance et vous n'auriez pas dû inscrire cette prestation en réserve ....
sinon oui il peut demander l'agrément du ST mais reste-t-il de l'argent disponible pour le payer ? ....
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Sebi »

Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet votre réflexion m'a fait tilt... La réserve représente des vitres brisées par l'entreprise qui n'étaient pas l'objet du marché, mais il faut bien qu'ils remplacent ces vitres. De ce fait qu'aurions nous dû faire si nous ne l'a mettions pas en réserve, les EXE de réception stipulent bien que le lieu des travaux doit être remis en état après ?
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Chafouincasper »

évidemment c'est un cas de figure spécial, donc réserve motivée car découlant de la mauvaise exécution du marché .... et apparament non contestée par le titulaire puisqu'il présente un ST, vous ne répondez pas sur la disponibilité financière ......
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Sebi »

Bonjour, désolée,
Les crédits restant représentent le solde du marché auquel s'ajouteront les révisions de prix..
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Réception avec réserves et recours à un sous-traitant

Message par Chafouincasper »

je ne parle pas des crédits budgétaires mais de la gestion du marché :
montant nominal du marché moins le cas échéant la RG sur la totalité plus révisions certaines moins montant des DC4 déjà signés moins déjà payé au titulaire > au montant du nouveau DC4 ?
Répondre