equivalence agent de maitrise principale.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
philoupom
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 14:43

equivalence agent de maitrise principale.

Message par philoupom »

bonjours;
je jette une bouteille a la mer de votre forum.
j ai un soucis d équivalence de grade.
pour vous expliquer: j ai commencé dans la FPT au sein d un sdis au grade de sapeur pompier professionnelle,j ai gravi les grades puis j ai muté dans un CDG au grade d agent de maitrise puis agent de maitrise principale.
par voie de détachement puis par mutation, je suis actuellement au sein d une agence d état au grade de technicien principal de première classe.
mon problème est que le sdis qui souhaite me recruter ne reconnait pas le fait que j ai le grade d agent de maitrise principale. :oops:
comment peut on justifier l équivalence ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 27 févr. 2024 23:12, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par Lecat »

Il y a une contradiction dans ce que vous énoncez ;) , qui doit venir du fait que vous avez vous-même du mal à vous y retrouver (ce qui se comprend).

Vous ne pouvez en effet avoir qu'un seul grade à la fois, en tant que titulaire : soit vous avez le grade d'agent de maîtrise principal (en catégorie C, donc), soit vous avez le grade de technicien principal de 1re classe (donc en catégorie B).

Donc deux situations possibles :
- Soit vous possédez le grade d'agent de maîtrise principal, mais occupez actuellement un poste qui devrait être ordinairement occupé par un technicien principal de 1re classe.
- Soit vous possédez bien le grade de technicien principal de 1re classe. Auquel cas, vous n'avez plus le grade d'agent de maîtrise principal.

Si vous avez le moindre doute, il est important que vous vérifiiez votre situation (par exemple en relisant vos derniers arrêtés de carrière). A priori je suspecte très fort qu'on doit être dans le 2nd cas, au vu de ce que vous décrivez. Et en ce cas le SDIS auprès duquel vous postulez aurait raison.
philoupom
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 14:43

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par philoupom »

bonjour lecat
merci pour votre réponse
je me suis mal exprimé en fait mon grade actuelle dans la Fonction d état est adjoint technique principal premier classe car il n existe pas d agent de maitrise dans la catégorie C .
comment aujourd’hui prouvé que j'ai l'équivalence d agent de maitrise principale obtenue il y a 5 ans de cela ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par Lecat »

Ça dépend :
- Si vous êtes encore en détachement, vous avez encore votre ancien grade d'agent de maîtrise principal, mais êtes détaché (donc temporairement) sur un emploi à l'État d'adjoint technique principal de 1re classe. Vous pourriez donc revenir en fonction territoriale sur le grade d'agent de maîtrise principal.
- Si, en revanche, comme il semble que ce soit le cas, vous avez intégré la fonction d'État sur le grade d'adjoint technique principal de 1re classe (mesure permantente), c'est le grade que vous possédez. Comme il n'est pas possible d'en posséder deux en même temps, il faut considérer que vous ne possédez plus le grade d'agent de maîtrise principal.
Lorsqu'on passe d'un grade à un autre (donc hors du détachement, qui est une mesure temporaire par essence), on ne peut plus revenir en arrière. En
philoupom
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 14:43

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par philoupom »

bonjour;
merci pour votre réponse.
donc en acceptant la mutation dans la fonction public d état je perd 2 grades et je régresse dans ma carrière ?
cela me parait anormal
comment je peut faire aujourd’hui pour faire valoir mon évolution de carrière ?
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par kanac »

Bjr, non le grade est une chose l'indice de rémunération est autre chose . Et c'est avec ce dernier qu'il faut se baser .


-vocationservicepublic.fr/grilles-indiciaires/fonction-publique-detat/
philoupom
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 14:43

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par philoupom »

oui tout a fait,
mais dans une carrière vous serez d accord que l on ne peut pas régresser de grade ?
je m explique : je suis partis d un SDIS en 2013 au grade de caporal chef,pour aller dans Conseil départemental au grade d agent de maitrise.
aujourd’hui du fait que l on ne me reconnais pas le grade d agent de maitrise principale ,le potentiel SDIS repreneur m intégrerait en tant que caporal chef 11ans plus tard a l indice brut identique soit aucune évolution de carrière si ce n est que l évolution des échelons.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par kanac »

Bjr , si en cas de sanction disciplinaire et reclassement. Vous pouvez aussi faire le chemin inverse pour retrouver le titre et grade d'agent de maîtrise. Dans la fpe le grade d'agent de maîtrise n'existe pas.
philoupom
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 14:43

Re: equivalence agent de maitrise principale.

Message par philoupom »

merci pour vos réponses ;
malheureusement le problème est plus compliqué que cela car comme il n existe pas le grade agent de maitrise j ai été intégré au grade d adjoint technique principal 1 er classe.
et aujourd’hui si je veut faire un retour vers la FPT je serais repris au grade d adjoint technique principal 1 er classe et plus agent de maitrise .
Car la grille est la même.
donc pour ceux qui envisage de faire comme moi refléchisser bien.
Répondre