Examen professionnel adjoint administratif principal 2ème classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Adeline49
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 23:53

Examen professionnel adjoint administratif principal 2ème classe

Message par Adeline49 »

Bonjour, je passe mon concours bientôt, je souhaite avoir votre retour et comment s'est déroulé votre oral? Merci à vous 🙂
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 22 févr. 2024 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Divisé
IKA
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:24

Re: Examen professionnel adjoint administratif principal 2ème classe

Message par IKA »

bonjour , est ce un concours ou un examen professionnel ? de toute façon , l oral est similaire . Pour ma part , conformément à la note de cadrage de l entretien, une première partie pour se présenter de 5 mn ( ne pas parler trop vite !!!!) puis des questions sur différents domaines face à un jury de 3 personnes. si je me rappelle bien , j ai eu des questions sur le budget , sur les droits et obligations des fonctionnaires, sur les élections de cette année prévues en juin ( européennes) , les instances du CDG, déconcentration et décentralisation , un tac au tac qui a regroupé une bonne dizaine de questions alors bien réviser les grands principes de la FPT ( je conseille de relire le livret du stagiaire et l actualité ...) bonne chance
ps : j avais eu 15 à l oral au concours et j ai eu 13 à l examen prof ....
Répondre