Droit NBI 11 : encadrement et technicités

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Amélie60
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 févr. 2024 16:55

Droit NBI 11 : encadrement et technicités

Message par Amélie60 »

Bonjour à tous les lecteurs.
Je suis attachée, responsable d’un service administration générale, gérant 5 agents. J’ai sollicité l’attribution de la NBI citée en objet. A noter que le management que j’exerce passe par le recrutement, l’élaboration des plannings et l’évaluation des agents. Concernant les technicités particulières, je note l’organisation des élections, l’organisation des assemblées délibérantes, gestion des subventions d’investissement et élaboration et suivi du budget.
A mon sens, je remplie pleinement les conditions d’octroi mais ma collectivité ne l’entend pas de cette façon. Enfin, ils se replient sur un texte bref du service juridique du cdg de notre département.
Je fais appel à une personne soit qui percevrait la nbi au même titre que moi, soit un agent d’un centre de gestion qui analyserait de façon objective cette attribution.
Plusieurs CDG ont annoté leur référentiel nbi en a tant le fait qu’un service administration générale est éligible.
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Bonne fin de journée.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Droit NBI 11 : encadrement et technicités

Message par Lecat »

En principe, les conditions listées pour l'attribution d'une NBI sont limitatives, c'est-à-dire qu'elle doivent être lues strictement.
Organiser le plannig des agents et les évaluer ne répond ainsi pas à une technicité particulière (tous les chefs le font, y compris en catégorie C).
Les élections ne sont pas prévues dans la liste, non plus que l'organisation des assemblées.
En revanche, il est bien prévu une technicité particulière en matière de gestion financière. Si vos responsabilités vont au-delà de suivre et préparer les dépenses du service, vous pouvez insister là-dessus.

D'une manière générale, la philosophie de la NBI, c'est qu'elle est attribuée à quelqu'un qui a reçu des fonctions différentes de la majorité des gens du même grade. Donc c'est l'axe qu'il faut adopter pour défendre votre demande.
Répondre