révision générale qui s'éternise

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts
Messages : 279
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

révision générale qui s'éternise

Message par boogaerts »

Je fais appel aux expériences et/ou connaissances (jurisprudence ? ) sur le sujet. Existe-t-il un délai maximal pour finaliser une procédure de révision générale du PLU ? En d'autres termes, une commune qui a lancé une procédure de révision générale depuis 2017 mais qui n'est toujours pas finalisée risque-t-elle de fragiliser sa procédure ?

Merci par avance
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: révision générale qui s'éternise

Message par Emmanuel Wormser »

oui, parce qu'il va falloir qu'elle vérifie les conditions de "mise à niveau" imposées par les lois successivement adoptées depuis s'agissant de leurs dispositions transitoires, extrêmement variées (au point qu'on devrait en faire un musée !)
accessoirement, l'état de lieu initial présenté dans le rapport de présentation doit être actualisé : pas facile quand ça traine...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre