Nouveaux formulaires d'enseigne et publicité

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Josh Randall
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 11:04

Nouveaux formulaires d'enseigne et publicité

Message par Josh Randall »

Bonjour,

Deux cerfa étaient jusque-là valides pour les autorisation préalables (14798*01) et les déclarations préalables (14799*01)
Depuis le 28/11/2023 3 nouveaux cerfa sont apparus et valables: le 16308*01 pour les demandes d'autorisations préalables d'enseignes (APE), le 16309*01 pour les autorisations préalables de publicité (APP) et le 16310*01 pour les déclarations préalables de publicité (DPP).

J'ai deux interrogations:
1- peut-on accepter les demandes avec les anciens cerfa qui, jusqu'à preuve du contraire, semblent toujours valide ?
2- Si on doit obligatoirement utiliser les nouveaux cerfa, doit également utiliser les nouvelles appellations (APE, APP, DPP) sur nos courries alors que les éditeurs n'ont visiblement pas encore paramétré les logiciels métiers pour permettre d'enrtegistrer ces dossers avec ces nouvelles appellations?

Avez-vous des retour de vos DDT respectives ?
Merci de vos retours.
Répondre