RUISSEAU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stephanie.marotel
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 16:34

RUISSEAU

Message par stephanie.marotel »

Bonjour,

un permis de construire est déposé sur une parcelle à moitié en zone constructible l'autre moitié en zone naturelle. Sur ce terrain figure un ruisseau non répertorié sur la carte de la préfecture.
Je souhaiterai savoir quel(s) service(s) je peux consulter concernant la préservation ou pas de ce ruisseau et les conséquences d'une construction.
merci
ADJURBA
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 09:00

Re: RUISSEAU

Message par ADJURBA »

Bonjour,

ne sachant pas, je tenterais tout de même d'obtenir des informations auprès du service de l'eau et de l'environnement de la DDT..
Ce ruisseau n'apparaît donc pas non plus sur la CIZI ?
Bon courage pour ce cas particulier, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est !!!
Modifié en dernier par ADJURBA le mer. 31 janv. 2024 16:01, modifié 2 fois.
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: RUISSEAU

Message par ladenree »

Bonjour,
ruisseau représenté sur les plans du PC ? sur le plan du doc d'urba qui est opposable ?
ou vous l'avez uniquement constaté sur le terrain ?
Jdavid**
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 15:21

Re: RUISSEAU

Message par Jdavid** »

Oui il faut consulter la DDT ou DDTM pour avis

un écoulement même non classé et non signalé sur aucune carte peut faire l'objet d'un APB
arrêté de protection de biotope.
cet écoulement peut être un cours d'eau non répertorié et être un affluent d'un cours d'eau protégé..

de plus si il y a un ruisseau, la zone est peut être Zone Humide
Répondre