PC valant ERP notifié hors délai

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

PC valant ERP notifié hors délai

Message par Al Bundy »

Bonjour,

J’ai 3 questions qui concernent un permis valant ERP, qui créé de la SDP, et pour lequel les commissions d’accessibilité et de sécurité, ainsi que ENEDIS, ont émis des avis favorables sous réserve de prescriptions. Or, l’arrêté favorable qui reprend les prescriptions a été notifié hors délai. Plus largement, j'essai de comprendre les fragilités d'une telle situation car il peut arriver qu'un arrêté soit notifié quelques jours en retard.

1- Puisque l’autorisation est assortie de prescriptions peut-on considérer que la Ville devait procéder à un contradictoire préalable au retrait ? Comme dans le cadre d’un refus notifié hors délai par exemple.
2- Puisque l’arrêté fixe des participations (TA et RAP), le pétitionnaire en reste redevable tant que la notification intervient dans les 2 mois depuis la fin du délai d’instruction (art. L.424-6) ?
3- Dans le cas où le délai de 5 mois ne serait pas notifié, ou si la notification intervient après le 1er mois, qu’en est-il de l'arrêté et des participations notifiés au-delà des 2 mois du L.424-6 ?

Merci
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: PC valant ERP notifié hors délai

Message par Al Bundy »

Pas de réponse ?
ou alors mes questions sont mal posées ?
Répondre