CA et comission permanente

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

CA et comission permanente

Message par jena »

Dans le CCAs ou je travaille il n y a qu'un agent (moi) et la conseillere déléguée au CCAS et comme je viens de reprendre le service, sans formation c'est pas du tout evident

Hier je regardais le dossier de ma collegue partie en retraite et je me posais une question

Comment ca se passe au niveau des décisions prises en CA et comission permanente. Lors que des décisions sont prises en CA on fait une Délibération mais lorssque des décisions sont prise en comission??

Pas de délibération? comment ca se passe?? (vu que c'est selon un montant précis?)

De plus, je viens de m'appercevoir que dans un dossier il manque une DB du 5 septembre (qui est bien sur le PC mais que je n'ai pas de retour de pref) au cas où celle ci n'aurait pas été envoyé à la pref comment ca se passe?

J'ai appelé la pref mais j'ai réussit à avoir personne, je vais les rappeler ce matin mais j'aimerais avoir votre avis.

Désolé pour ces questions mais je trouve que le service CCAs est pas très facile et sans formation c'est pas tjs évident d'apprendre sur le tas
Tennessee
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 22:58

Message par Tennessee »

salut Jena,
Je suis depuis trop peu de temps sur le même poste que toi pour pouvoir t'aider vraiment, et je me demandais ce que tu veux dire par commission permanente?
Concernant ta délib, je pense que si elle n'est pas passée, il faut le faire rapidement.
Tu es dans une petite commune? Concernant les délib, je vais souvent chercher de l'aide auprès de la DGS. Ils en font bcp, et la secrétaire m'est d'une aide précieuse.
Bon courage,
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Message par jena »

En fait nous on a un conseil d'administration et une comission permanente pour deliberer sur les petites affaires (au lieu de reunir le ca en entier).. la db m est revenue en fait c etait un oublie de la pref (je suis soulagée) et je ne peux pas chercher de l aide aupres de notre dgs puisqu'il est arrivé depuis peu et qu'il ne connait pas les affaires du ccas donc c est pour ca que je suis un peu perdue je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider.

C'est comme une de mes conseilleres veut mettre en place une action mais j ai des demandes de subventions ect et je ne sais pas si pour lancer cette action je dois le passer en CA avant.. sachant que c'est difficile pour moi de savoir ce qu'on peut passer en ca et ce qu on peut faire sans ca.
Tennessee
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 22:58

Message par Tennessee »

bonsoir,
ok, pour les commissions permanentes, nous ne fonctionnons pas de cette manière. Tout passe en CA.
Pour l'aide de la DGS, c'est plus sur les procédures communes que celles uniquement réservées au CCAS.
C'est pas toujours facile pour moi, mais je vois que pour toi, c'est encore pire !
Je ne m'occupe pas des subventions, je ne suis donc d'aucune aide.
Quelle est l'action que veut faire passer ta conseillère? Peut être que j'ai vu passer un truc similaire?
Répondre