partir pendant un arrêt de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
arverne
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 16:37

partir pendant un arrêt de travail

Message par arverne »

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour burn out et je souhaite partir quelques jours en dehors de mon département pour me reposer.
Mon médecin m'a fait un certificat médical en ce sens.
Quelle est la procédure vis à vis de ma collectivité?
Dois-je simplement les informer ou dois-je leur demander une autorisation? Dans ce dernier cas, peuvent ils me la refuser?
Merci pour vos retours
dulayudula
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 janv. 2024 14:12

Re: partir pendant un arrêt de travail

Message par dulayudula »

Bonjour,
Si sur votre arrêt de travail, la case "sorties autorisées" est coché en oui, alors vous n'avez pas besoin de prévenir votre employeur de votre déplacement.
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: partir pendant un arrêt de travail

Message par nounoune17 »

si c'est pour plusieurs jours, vous devez en informer votre collectivité mais ils n'ont le droit de vous en empêcher.
Tata yoyo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 22:34

Re: partir pendant un arrêt de travail

Message par Tata yoyo »

Bonjour,
J'ai été arrêtée pendant un an en CMO. Sachez que pour tout déplacement, même si vous avez "sorties libres", vous devez demander l'autorisation à la CPAM. Et le médecin doit avoir détaillé, dans l'arrêt de travail, les conditions d'ordre médical qui précisent les sorties de votre domicile. Sinon, vous pouvez perdre vos indemnités en cas de contrôle.
Si vous souhaitez vous déplacer pour quelques jours dans votre département, ou hors du département, vous devez solliciter l'accord de la CPAM au moins 15 jours avant par courrier ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Attention, si vous voyagez pendant votre arrêt de travail, sans autorisation, la CPAM peut vous réclamer le remboursement des indemnités journalières perçues. Il y a des jurisprudences là dessus.

Il y a même des jurisprudences sur les activités que vous ne pouvez pas exercer sauf si précisées par votre médecin (ex : jardiner, donner un concert en chorale, réparer une voiture, jardiner ...).
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: partir pendant un arrêt de travail

Message par kanac »

Répondre