012

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sarah90100
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 18:08

012

Message par Sarah90100 »

Bonjour à tous,
J'utilise l'atelier salarial d'adelyce pour préparer le budget 012.
cependant, étant un peu vieille école, j'ai créé en plus de cet accès un bon vieux tableau excel pour préparer mon budget.

en revanche j'ai un petit soucis avec ce tableau, que met on dans les comptes 64 ?
si je compare les éléments de l'atelier salarial et mon tableau j'ai quand même de sacré écart. je penses donc que le tableau excel n'est pas bien ventilé

Nous sommes en m57
Sarah
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: 012

Message par Lecat »

Si votre question est "Quelles subdivisions du compte 64 appartiennent au chapitre 012 ?", la réponse est : toutes, hormis celles qui comportent un 9 (puisque ce sont en principe des recettes). :)
Hop.
(Voir page 173 du tome 2.)
Sarah90100
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 18:08

Re: 012

Message par Sarah90100 »

Bonjour,

merci pour votre réponse

je précise ma question
Est ce que vous pouvez me détailler ce que contient exactement les articles 64 du chapitre ?

Ex : le 64111 rémunération principale se rapporte au titulaires mais que couvre cet article
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: 012

Message par Lecat »

Pour savoir à quoi correspond un compte, il faut :
- d'abord naturellement se référer au plan comptable lui-même, qui donne la dénomination de chaque compte (c'est l'annexe du tome 1 de l'instruction comptable)
- à la description des comptes, lorsqu'on peut avoir un doute (c'est le tome 1 de l'instruction comptable).
Répondre