recours sur recours ne vaut

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: recours sur recours ne vaut

Message par Emmanuel Wormser »

ladenree a écrit : jeu. 11 janv. 2024 11:49 Fautes avouées, fautes à moitiés pardonnées, non ??
si seulement...
je suis effrayé, dans le cadre de mon exercice, par le rejet systématique des recours gracieux même lorsque qu'ils sont très bien étayés et que les communes renvoient sans mesurer qu'elles engagent leur responsabilité -donc les finances publiques- en maintenant des postures parfois intenables.
Cordialement
Emmanuel Wormser
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: recours sur recours ne vaut

Message par ladenree »

Vous le dites bien; c'est plus facile avec l'argent "des autres" qu'avec le sien...
Et en politique, il est inaudible de penser qu'on puisse avoir eu tord; qu'on ait pu mal faire le boulot !
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: recours sur recours ne vaut

Message par Fanch »

en général, plus de sensibilité pour les recours du préfet que pour ceux des particuliers....et même comme ça, c'est souvent "on négocie"
Muscardin
Messages : 662
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: recours sur recours ne vaut

Message par Muscardin »

Chez nous tous les recours gracieux sont systématiquement analysés et il m'est arrivé que cela conduise à un retrait. très rarement, mais il faut avouer que la majorité de ces recours concernent du civil et pas de l'urbanisme, ou sont juste là pour essayer de préserver le terrain non construit qui était devant chez soi.
Et je n'ai pas l'impression d'être une exception, quand je regarde les EPCI autour de moi.
Peut-être n'avons-nous pas encore la taille critique ?
URBALOVE
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 mars 2022 15:42

Re: recours sur recours ne vaut

Message par URBALOVE »

Emmanuel Wormser a écrit : jeu. 11 janv. 2024 17:19
ladenree a écrit : jeu. 11 janv. 2024 11:49 Fautes avouées, fautes à moitiés pardonnées, non ??
si seulement...
je suis effrayé, dans le cadre de mon exercice, par le rejet systématique des recours gracieux même lorsque qu'ils sont très bien étayés et que les communes renvoient sans mesurer qu'elles engagent leur responsabilité -donc les finances publiques- en maintenant des postures parfois intenables.
Où quand l'autorité se mue en autoritarisme :)
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: recours sur recours ne vaut

Message par Emmanuel Wormser »

et quand puissance publique se teint de toute puissance...
y en a qu'ont perdu leur tête pour moins que ça...
je dis ça, je dis rien...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre