SFT en cas de séparation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titemel59
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 11:42

SFT en cas de séparation

Message par Titemel59 »

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum ma question concernant le SFT dont mon ex conjoint m’avait parlé il y a quelques temps.
Pour ce faire je vous explique brièvement ma situation : je suis séparée du père de mes 2 enfants depuis octobre 2022. Celui ci est responsable dans la fonction publique territoriale. Moi je suis actuellement en reconversion professionnelle et n’ai exercé aucun poste dans la fonction publique.
Avant que la situation ne soit tendue entre nous, il m’avait informé que je pouvais bénéficier du SFT mais depuis qu’il est en couple avec la RH de sa collectivité, je n’ai plus aucune nouvelle.
Mais questions sont : est ce que je peux bénéficier de ce Supplément familial pour mes 2 enfants en étant séparée de leur pere ?
Est ce que je peux demander la rétroactivité ? Si c’est tout ok, comment faire la demande ? En espérant ne pas avoir à passer par elle (la dame prend plaisir à envenimer la situation entre mon ex et moi) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre retour,

Cordialement

(Et bonne année !)
Modifié en dernier par webmestre le sam. 6 janv. 2024 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: SFT en cas de séparation

Message par Hedwige »

Vous trouverez des réponses ici, cf p7 https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1695739601

Tout dépend de qui a la garde des enfants.

Conseil: adressez votre courrier de demande au Maire/président pour laisser des traces.
Répondre