Non encore titularisé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gaetan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 23:05

Non encore titularisé

Message par Gaetan »

Je poste ce texte tel qu’il m’a été transmis par une collègue qui rencontre des soucis avec sa RH. Le voici :
Bjr, ça fait quasiment 20 mois que je suis stagiaire dans une collectivité territoriale et n’ai toujours pas été titularisée par arrêté. J’ai contacté mon gestionnaire de carrière par mail ainsi que son supérieur pour lui demander de m'indiquer la raison de ce long retard, pour le moment il ne m’a pas répondu car il serait absent. Aussi dans la foulée (une semaine plus tard) j’ai contacté son responsable hiérarchique par téléphone pour lui expliquer mon désarroi face à ce traitement particulier et injustifié que je subi, il m’a expliqué qu’il n’y avait rien de tout ça et que cela ne s’expliquait que par un problème de manque de personnel ... Après cet échange un peu « appuyé » entre nous deux il m’a annoncé qu’une autre gestionnaire de carrière allait exceptionnellement prendre contact avec moi afin de reprendre le dossier et finaliser la titularisation. Nous sommes presqu’une semaine plus tard et toujours aucun coup de fil de la part de cette personne, j’ai comme la nette impression que mon problème n’est pas pris en compte ? Quelqu’un pourrait n’indiquer quels seraient mes éventuels recours légaux mais également quel est l’intérêt pour moi de demander à prendre connaissance de mon dossier au niveau de la RH ? Merci de votre aide.
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Non encore titularisé

Message par Samildanach »

Bonjour,

C'est malheureusement courant dans les collectivités de voir ce genre de délai.
Je ne pense pas (je ne suis pas dans les RH) que vous puissiez faire un recours contre une absence de décision, mais serais à votre place plutôt rassuré car la collectivité aurait du mal à justifier à postériori un refus de titularisation ou une prolongation de stage avec un délais aussi long.

Donc même si la situation peut être inconfortable, faites des relances courtoises périodiques et restez confiant.

(Pour info j'ai personnellement reçu mon arrêté de titularisation 6 mois après la date de fin théorique de mon stage)
Répondre