Recommandation en lieu et place d'une prescription

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Recommandation en lieu et place d'une prescription

Message par ladenree »

Bonjour,

Une commune, dans le cas d'avis "simples" de l'ABF indique, dans ses décisions ou arrêtés :

Art1 : le PC objet de la présente demande est accordé (ou, il n'est aps fait opposition à la présente demande pour les DP)
Art 2 : le demandeur devra prendre en compte au mieux les recommandations de l'ABF

Je sais bien que l'article 2 n'a aucun sens, aucun effet juridique.

Mais comment convaincre les services (et l'adjoint) que ce n'est pas une rédaction très correcte d'un arrêté, où l'administration impose des chose mais ne les suggère pas...
j'arrive pas à trouver un texte ou un commentaire dans lequel il serait démontré qu'une recommandation comme prescription n'a pas de sens...

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Recommandation en lieu et place d'une prescription

Message par Emmanuel Wormser »

en cas de refus sur la base de ces recommandations, vous allez au mur (par exempe TA Montpellier 23-6-23 2104080)
en cas d'accord contesté par un voisin, la reco peut être insuffisante pour garantir le respect des règles (par exemple CAA Marseille 01_07_2016_14MA02989)

bref bref bref....
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre