Avancement de grade rédacteur principal de 2eme classe.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delphine10100
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 déc. 2023 18:45

Avancement de grade rédacteur principal de 2eme classe.

Message par Delphine10100 »

Bonsoir,
J’ai un agent qui est rédacteur depuis le 01/10/2018. Il est venu me voir car il pense prétendre au grade de rédacteur principal de 2eme classe, par voie d’avancement, par ancienneté, sans examen professionnel. Il est actuellement à l’échelon 8 depuis le 01/08/2023.
J’ai lu différents textes. Certains centres de gestion expliquent qu’il faut avoir 5 ans d’ancienneté et être à l’échelon 7 d’autres disent qu’il faut 5 ans et 1 an a l’échelon 8. Pouvez-vous m’éclairer ? Merci par avance.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Avancement de grade rédacteur principal de 2eme classe.

Message par FPTsiep »

Bonjour,

 par la voie de l’examen professionnel, les fonctionnaires :
- ayant au moins atteint le 6
ème échelon du grade de rédacteur
- et justifiant d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre ou emploi de catégorie B ou de même
niveau.
 par la voie du choix après inscription sur un tableau d’avancement établi après avis de la commission administrative
paritaire, les fonctionnaires :
- ayant atteint au moins 1 an dans le 8
ème échelon du grade de rédacteur
- et justifiant d’au moins 5 années de services effectifs dans un corps, cadre ou emploi de catégorie B ou de même
niveau
Répondre