Refus de nomination par l'agent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chris0384
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 déc. 2023 09:40

Refus de nomination par l'agent

Message par Chris0384 »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire de catégorie B au sein d'une commune. J'ai réussi un concours de catégorie A en 2022. J'ai postulé au sein de ma commune sur ce poste de catégorie A. A l'époque, il n'y avait pas de poste vacant. J'ai donc entamé d'autre recherches et j'attends une réponse pour un poste dans une autre commune. Entre temps, un poste s'est libéré au sein de ma commune mais je l'ai refusé car ce poste comportait des missions trop larges et éloignées de mon métier. Ma hiérarchie réfléchit sur le fait de redéfinir le poste mais pour le moment je n'ai pas de retour.
Je crains de me retrouver avec deux propositions en même temps.
Aujourd'hui je suis toujours sur un poste de catégorie B et suis sur une liste d'aptitude.

Ma question est la suivante : ma commune peut-elle me nommer sans préalablement me l'avoir proposé ? Peut-elle me notifier un arrêté de nomination et puis-je le refuser ? Comment le refuser ?

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Refus de nomination par l'agent

Message par Pascal B »

Bonjour,

Ne confondez pas le grade et l'emploi.