Changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
erbus
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 nov. 2023 16:22

Changement de grade

Message par erbus »

Je suis actuellement adjoint technique principal de 1ere classe et souhaite passer agent de maîtrise.on me dit que pour cela il faut être encadrant.j'ai regarder et à priori ce n'est pas une obligation.Je sais que niveau salaire ça ne change rien mais pour continuer à évoluer ce grade est un passage obligé.
Je vous remercie pour les réponses
erbus
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Changement de grade

Message par Pascal B »

Bonjour,

C'est votre collectivité qui fixe les modalités d'évolution de carrière et les critères pour accéder ou pas au grade d'agent de maîtrise. Ce sont les "lignes directrices de gestion" qui ont été approuvées par votre collectivité ou par le centre de gestion pour les communes qui n'ont pas de commission administrative paritaire (CAP).

Si votre collectivité a défini que pour prétendre au grade d'agent de maîtrise il fallait encadrer une équipe, ce critère doit être respecté et votre nomination au grade d'agent de maîtrise par promotion interne ne sera possible qu'à cette condition.

Si vous remplissez les conditions statutaires pour accéder au grade d'agent de maîtrise, vous pouvez postuler à des offres d'emploi de ce grade, et ce n'est pas ce qui manque en France. Pour évoluer dans votre carrière, pensez à la mobilité, profitez d'une opportunité dans une autre collectivité près de chez vous, ou dans la région de vos rêves ! (y compris les îles du Pacifique ou Saint-Pierre et Miquelon ...)
Répondre